Communiqué du Saint Synode sur l’ordination d’évêques le dimanche 16 Juin 2013

Après les prières et après interrogation des grands pères des monastères et des pères de confession, et suite à des réunions privés, le Saint Synode présente, par la grâce du Christ, pour être ordonné au rang d’évêques et pour servir, les noms suivants :

1. Intronisation de :

– Anba Athanasios pour le diocèse de l’Église Copte française en France

– Anba Damian, évêque du monastère de la Vierge et Saint Mercorios en Allemagne et les églises alentours

– Anba Salib, évêque de Mit Ghamr et ses environs

2. L’ordination de :

– Abouna Mikhaïl Anba Anthony, évêque du monastère de Saint-Antoine, en Allemagne, et les églises autours

– Abouna Arsanios Al Baramoussy, évêque des Pays-Bas

– Abouna Paula El Anba Bishoy, évêque de la Grèce et de Chypre

– Abouna Louka El Baramoussy, évêque général pour le service du Sud de la France et de Genève

– Abouna Antonios El Chayeb, évêque général

– Abouna Mettaos El Baramoussy, évêque général

– Abouna Abanoub El Antouny, évêque général

– Abouna Olouguios El Chénouti, évêque du monastère St Chénouda l’archimandrite à Sohag

Les commentaires peuvent être envoyés immédiatement et au plus tard le mercredi 12/06/2013.

Les ordinations auront lieu le samedi soir et le dimanche matin, le 16/06/2013 à la Cathédrale de Saint-Marc au Caire.

Que la grâce du Seigneur soit avec nous tous.

Le Pape Tawadros II.

Communiqué du Saint Synode sur l’ordination d’évêques le dimanche 16 Juin 2013

1. Intronisation de :

– Anba Athanasios pour le diocèse de l’Église Copte française en France

– Anba Salib, évêque de Mit Ghamr et ses environs

2. L’ordination de :

– Abouna Arsanios Al Baramoussy, évêque des Pays-Bas

– Abouna Paula El Anba Bishoy, évêque de la Grèce et de Chypre

– Abouna Antonios El Chayeb, évêque général

– Abouna Mettaos El Baramoussy, évêque général

– Abouna Abanoub El Antouny, évêque général

Que la grâce du Seigneur soit avec nous tous.

Le Pape Tawadros II.

Eglise Copte Orthodoxe Saint Mercure (Saint Philopatir) & Saint Anba Bishoy